Skip to content

28 avril 2016

Où aller en mai ?

BANNER Ou aller en mai?

Vous avez décidé de partir en mai mais ne savez pas où aller ? Voici nos recommandations en fonction de vos envies du moment…

 LES DESTINATIONS SOLEIL ET PLAGE 

afrique du sud

Le mois de mai est idéal pour découvrir l’Afrique du Sud, notamment la région de Durban. Les températures peuvent monter jusqu’à 25°, ce qui vous assure de dorer votre peau au soleil, sans étouffer sous une chaleur écrasante. Vous pourrez admirer les fleurs sauvages du printemps dans la région du Cap. Profitez-en pour aller observer les baleines, à faire une fois dans sa vie!

miami800300

La Floride possède un avantage considérable: on peut s’y baigner tout le long de l’année ! Mais pour éviter les chaleurs abondantes, et les hordes de touriste, l’idéal est de s’y envoler début mai. Vous pourrez en profiter pour visiter le parc national des Everglades, l’un des plus connu des Etats-Unis, et y observer ses terrifiants alligators. On vous livre un peu plus de détails sur le parc dans notre article à propos des parcs nationaux aux Etats-Unispar ici.

sicile800300

L’île la plus grande de la Méditerranée vous accueille dans un décor arabo-romanesque éblouissant. Cefalù reste la plus jolie station balnéaire de l’île. Après vous être reposé les doigts de pied en éventail, n’hésitez pas à parcourir la ville médiévale située non loin de la longue côte. Taormine, le « joyau sicilien », est bien entendu à ne pas manquer. La ville est placée sur une falaise à 200 mètres d’hauteur. Vous retrouverez son unique plage en bas de la falaise, avec vue exceptionnelle sur la petite île d’Isola Bella.

 LES DESTINATIONS NATURE 

japan800300

Si vous n’avez pas envie de plage, et de farniente, que diriez-vous d’aller explorer plus amplement mère Nature? Le Japon, en mai, vous offre des paysages sublimes. Découvrez les multiples temples de Kyoto, les cerisiers du pays sont en fleurs après le Hanami, ce qui offre un spectacle superbe, on y voit la vie en rose! Bien sûr, vous ne devez manquer sous aucun prétexte la visite du mont Fuji, un décor de carte postale, à couper le souffle.

senegal_800300

Le Sénégal est un pays haut en couleurs, connu pour son hospitalité et son accueil chaleureux, vous ne serez pas déçus. De nombreux parcs nationaux vous feront profiter de randonnées aux vues exceptionnelles, ou encore vous pourrez vous perdre et vous déconnecter dans les dunes de Lompoul. Ne manquez pas Podor, une ville fluviale où aucune voiture ne passe, un seul mot d’ordre: détente!

canada

Ses lacs, ses rivières, ses montagnes, son air pur… Le Canada vous appelle! Vous vous baladerez entre verdure et eaux pures. Le long d’Alberta, découvrez les montagnes rocheuses qui sont à cheval sur les deux parcs nationaux, non moins gigantesque: Banff et Jasper. Détendez-vous face au lac Morraine, qui vous promet un spectacle coloré impressionnant. Plus à l’Est, partez à la découverte du Québec, et pour ne rien manquer, jetez un coup d’oeil à notre article dédié: ici.

 LES DESTINATIONS FROID ET NEIGE 

russie800300

Ni la verdure, ni le soleil tapant ne vous attire,? Aucun problème: voici nos coup de ❤ des destinations pour prendre un bon bol d’air « froid ». Partir en mai en Russie, vous permettra d’éviter la haute saison qui se situe plutôt en juillet et août. De moindres pluies sont prévues à cette période, les températures varient aux alentours de 5°C mais n’iront pas plus haut que 13°C. Partez à Moscou pour une capitale cosmopolite, ou pour aller à la découverte de l’histoire envolez-vous pour Saint-Pétersbourg.

groenland_800300

Certes, il ne s’agit pas de la destination la plus proche ni la plus bon marché. Mais les souvenirs que vous garderez du Groenland ne pourront se trouver nulle part ailleurs. Immanquable: une balade en traîneau à chiens vous permettra d’observer à vive allure les glaciers impressionnants, les fjords spectaculaires, et d’autres paysages montagneux. Le début du mois de mai est la période incontestée pour profiter au mieux de ses balades, ainsi que pour le ski.

LES DESTINATIONS ÉVÉNEMENTS DU MOIS 

Cannes800300

Si vous avez quelques jours de congés, et que vous êtes un féru de cinéma, on vous conseille de passer par Cannes. Du 11 au 22 mai 2016, se déroulera le festival de Cannes. Vous y croiserez sûrement l’un(e) de vos stars préférés. A vos appareils photos!

ottawa tulipes_800300

Vous aimez les fleurs? La couleur? N’attendez plus et envolez-vous pour Ottawa ! Le Festival canadien des tulipes se déroule cette année du 12 au 23 mai 2016. Cet événement célèbre la libération des Pays-Bas durant la Seconde guerre mondiale, pour l’occasion, un don de tulipes avait été fait à la ville d’Ottawa.

scotland_800300

Pour les plus sportifs, pourquoi ne pas rejoindre les jeux de Highlands? En Ecosse, l’événement est devenu une véritable institution. On les surnomme « la version moderne des 12 travaux d’Hercule ». Ils commencent le 1er mai et durent jusqu’en septembre.  Allez admirer les prouesses d’hommes et de femmes musclés, et participez aux spectacles traditionnels: danse, cornemuse, et bien d’autres.

 

 

Alors, vous partez où vous en mai ? Dites-le nous dans les commentaires.?

The post Où aller en mai ? appeared first on Le Blog de GO Voyages.

Le Blog de GO Voyages

Partager sur :