Skip to content

27 mars 2013

Organiser un court séjour en Mai

Envie de soleil ?

Envie de soleil ?

Au mois de mai, de nombreuses occasions se présentent pour s’offrir une petite escapade. On en profitera pour se ressourcer et se détendre.

Profiter des longs week-ends de mai pour s’évader

A certains moments, on aimerait bien s’offrir de petites vacances, partir au soleil ou sur une destination propice au ressourcement mais souvent, c’est le temps qui manque. Au mois de mai toutefois, les occasions se présentent avec ces longs week-ends au soleil qui se profilent. Pendant les Ponts de mai, on profite d’au moins 4 jours chômés, une occasion pour organiser un court séjour, que ce soit en famille, entre amis ou en couple. Question destination, on n’a que l’embarras du choix. On a par exemple ces stations balnéaires de la Méditerranée qui profite du soleil une bonne partie de l’année. Au mois de mai, les beaux jours seront déjà au rendez-vous. A ceux qui ne veulent pas trop s’éloigner, l’Espagne constitue une excellente idée. Sinon, ceux qui cherchent un dépaysement total peuvent partir en Croatie ou pourquoi pas en Afrique du Nord, au Maroc par exemple.

Un court séjour en mai pour se ressourcer

Quoi de mieux qu’un long week-end pour s’offrir un séjour placé sous le signe de la détente. Au bord de la mer, sur les rivages méditerranéens, sur la Costa Brava en Espagne ou sur une île croate, à Brac, le mot ressourcement prendra tout son sens. Dans cette même optique, on peut tout aussi bien profiter de l’air frais de la montagne ou s’aventurer au cœur de la nature luxuriante des îles Canaries. Dans tous les cas, pour parachever le séjour, on choisi judicieusement son hébergement. Un hôtel avec spa serait parfait et pour causes ! Ce type d’établissement, en version classique ou faisant parie d’un village de vacances, offre premièrement tout le confort nécessaire pour un séjour réussi. Cela inclut les nombreux services hôteliers pour satisfaire tous les besoins et toutes les exigences. Par ailleurs, un hôtel avec spa c’est surtout des soins relaxants : massages, douches et bains à jets hydromassants, soins esthétiques, etc.

Un séjour bien rempli pour les quelques jours d’évasion en mai

En organisant son séjour, on commence par choisir sa destination, puis le moyen de transport, pour ensuite réserver l’hébergement. Sur ce point, à ceux qui veulent profiter pleinement de ces longs week-ends du mois de mai, séjourner en village vacances peut répondre à ces envies. Quelle que soit la destination choisie, cette option offre les mêmes avantages, à commencer par un large choix de logement : appartement, villa, bungalow, etc. Un village de vacances permet aussi de profiter d’un ensemble d’animation et d’activités. C’est qui fait d’ailleurs sa particularité. Avec les clubs et les ateliers pour les enfants et les adolescents, les parents peuvent se reposer et profiter au maximum du séjour. On peut ensuite se retrouver ensemble en participant à des programmes familiaux. On ne mentionnera plus les infrastructures de loisir et de divertissement mis à disposition des clients.

. Mettez-le en favori avec son

.


Idées de voyages : blog de Thomas Cook

Partager sur :