Skip to content

7 mars 2013

Opter pour une location saisonnière sur l’île de Corse

La Corse est une île qui se laisse apprivoiser, à la seule condition qu’on prenne le temps de l’apprécier sans précipitation. Il y a bien entendu la possibilité de résider dans l’un des nombreux hôtels de l’île, mais si on veut la proximité avec la vie locale, une location de maison de vacances est plus appropriée, notamment lorsqu’on est en famille ou en groupe.

Location en Corse : une solution aux multiples avantages

Lorsqu’on loue une maison de vacances lors d’un séjour en Corse, on n’a pas à sa disposition une seule chambre au milieu de tant d’autres, mais d’une résidence entière où l’on pourra vivre à son rythme. En maison ou en appartement selon votre choix et votre budget, vous serez au cœur de la vie insulaire, ensoleillée sur une grande partie de l’année et totalement envoutante.

Une maison en location est équipée de tout le confort nécessaire pour que vous puissiez passer des vacances de détente. Adaptez le nombre de pièces en fonction du nombre de personnes qui voyagent avec vous. Vous avez la possibilité de cuisiner au cœur d’une résidence en location, ce qui constitue un excellent moyen de faire des économies. De nombreuses résidences offrent également le choix d’accéder à des formules de restauration qui permettent de s’affranchir de certaines tâches.

La Corse, l’île de Beauté et bien plus

S’étendant sur plus de 8600 km², la Corse est une grande île. Elle tire sa beauté non seulement de ses espaces naturels escarpés et diversifiés, mais également de la particularité culturelle que la caractérise. Ce charme irrésistible était sans doute l’une des sources d’inspiration de Napoléon Bonaparte, l’un des plus éminents natifs de l’île. Du nord au sud, en parcourant la côte, on voit se succéder les plages de sable fin baignées par une mer cristalline, et des côtes escarpées où l’on plonge dans un paysage de carte postale.

Dans les villes comme Bastia ou Ajaccio, partez à la découverte d’un héritage culturel richissime, et dans les petits villages reculés, vous pourrez faire connaissance avec les traditions authentiques de l’île de Beauté, dont notamment le chant polyphonique. La cuisine corse est également une merveille à découvrir, en citant entre autres la charcuterie. Pour trouver les produits locaux, il est préférable de voir dans les magasins spécialisés ou dans les restaurants traditionnels bénéficiant d’une reconnaissance. A chaque repas, n’oubliez pas le fameux brocciu.

Partager sur :