Skip to content

13 juillet 2015

On sait que ce sont les vacances quand…

Si vous n’êtes ni juilletistes ni aoûtiens et avez l’habitude de réserver vos congés annuels à une autre période de l’année, vous vous reconnaîtrez alors sûrement dans ce top 10…

Les 10 choses qui vous font savoir que tout le monde est parti en vacances… sauf vous !

1- Vous êtes seul au monde dans les transports en commun

Alors que le restant de l’année c’est ambiance collé-serré dans le métro, en juillet et en août vous ne cherchez plus désespérément une place assise… elles sont toutes libres !
Le seul inconvénient, c’est le délai d’attente entre chaque métro, et oui… horaires de vacances obligent.

2- Vous devez amener votre gamelle le midi : tous les restos sont fermés

Ha votre bavette à point et ses frites maison… un lointain souvenir hélas. Vous voilà seul, abandonné, avec votre tupperware de pâtes bolo de la veille que vous faites réchauffer d’un geste las au micro-ondes. C’est dur on sait, mais pourquoi ne pas profiter de cette pause “gastronomique » pour entamer un petit régime ? Vous surprendrez ainsi vos collègues à leurs retours tandis que eux auront un peu trop abusé du rosé :)

3- Y a plus la queue à la poste

D’habitude, votre smartphone chargé au maximum, vous vous engagiez dans la queue, résigné à jouer pendant une bonne heure (voir plus) à Ruzzle ou à Candy Crush avant d’atteindre le graal : votre colis reçu à la poste ! Mais pendant les mois de Juillet et d’Août on pourrait presque faire du roller à la poste… enfin c’est sans compter sur le fait que les guichetiers sont eux aussi en vacances… il est comment le nouveau Minion Rush sinon ?

4- Dès que vous envoyez un mail vous recevez un message d’absence et ça vous fait enrager

Certes votre collègue Yannick est très créatif lorsqu’il s’agit d’inventer des messages d’absences, mais recevoir : “ En cas d’absence, je ne suis pas là et si vous n’êtes pas là non plus, alors il n’y a personne “ ça commence à devenir lourd…

Illustration de message d'absence automatique

© mylittle.fr

5- Vous pouvez enfin faire une méga fête dans votre appart en effet vos voisins ont tous déserté seul problème… vos potes aussi :(

Et oui pas besoin de laisser un petit mot dans le hall d’entrée à l’attention de Madame Ronchon votre voisine du 2ème comme quoi vous allez faire “ une petite fête entre amis et que vous vous excuser pour la gêne occasionnée “….car dans votre immeuble il n’y a PERSONNE ! Vous pouvez enfin mettre Dalida à fond, vous baladez tout nu fenêtres grandes ouvertes, la LIBERTÉ on vous dit !

6- Sur votre Facebook tout le monde poste ses plus belles photos de vacances

Entre l’un qui poste ses plus belles photos de plages Instagram et l’une qui partage une copie d’écran de la météo de là où elle se trouve, vous êtes à deux doigts de craquer ! Soyez patient, votre tour viendra 😉
En attendant, vous pouvez toujours faire croire à vos potes que vous vous situez aussi dans un endroit paradisiaque en postant votre plus belle photo de Paris Plages :)

Paris Plages

© Carlos Pinho via Flickr

7- Vous faites des kilomètres pour aller chercher une baguette

Armé de vos plus belles chaussures de marche, et d’un précieux euro, vous partez à la conquête de cet emblème que nous envie les autres pays du monde : j’ai nommé LA baguette.
Et oui, car mois d’août oblige toutes vos boulangeries préférées sont fermées et en vrai français qui se respecte vous préférez parcourir des kilomètres plutôt que de succomber à son parent pauvre américain … l’infâme et sucré PAIN DE MIE !

8- les plantes de l’open-space décèdent les unes après les autres parce que votre collègue Josiane, experte en arrosage est partie à Palavas-les-flots.

Josiane vous l’avait pourtant dit avant de partir : Bruno il faut arroser les plantes tous les jours, surtout le ficus ! Seulement voilà il faut bien le dire vous n’avez pas la main verte … alors à J-2 du retour de Josiane, tandis que le fameux ficus vire au jaune, et après avoir vidé un litre et demi d’eau dans le pot, vous vous êtes mis à lui parler, pathétique certes et pas très efficace mais bon au moins pendant 5 minutes vous vous êtes un peu moins ennuyé au bureau.

9- Vous n’avez plus besoin de vous cacher pour surfer sur vos sites e-commerce préférés

En l’absence de bigboss plus besoin de jongler avec vos fenêtres (web) pour masquer votre addiction au grand réseau social bien connu, plus de honte non plus pour faire vos courses en ligne.
Libéré de la peur de l’espionnage en open space vous surfez, heureux, d’un site à l’autre oubliant même ce que vous cherchiez… Ha mais si je me souviens il y avait une super promo sur Go Voyages :)

10- Si vous vous vernissez les ongles au bureau, personne ne fera de malaise vagal.

C’est sûr en temps normal on a mieux à faire que de s’occuper de soi au bureau mais là avec ce désert de collègues vous n’avez pas de scrupule à parfaire votre manucure. Et pourquoi pas monter un petit business parallèle pour arrondir vos fins de mois ? Après tout Christine aimerait peut être bien avoir une french elle aussi ?

Nous sommes tombés sur ce tumblr rigolo où les vacances à Paris et à la plage sont en compétition… Allez y faire un tour !

Vous vous êtes reconnus dans ce top ? Partagez-nous vos avis et expériences !

The post On sait que ce sont les vacances quand… appeared first on Le Blog de GO Voyages.

Le Blog de GO Voyages

Partager sur :