Skip to content

22 septembre 2015

Marrakech : les 10 choses à faire absolument !

Surnommée la ville rouge, Marrakech est un lieu haut en couleurs où les remparts encerclant la Médina sont le rappel de son passé de ville impériale.

Vous l’aurez compris avec la richesse de son patrimoine architectural et culturel, Marrakech vous invite au voyage. Une invitation à la détente, à la découverte de ses saveurs gastronomiques où il est agréable d’arpenter les ruelles du souk fraîches et ombragées.

Pour mieux vous guider dans votre périple nous avons sélectionné pour vous les 10 choses à voir ou à faire absolument à Marrakech ! 

1- Les jardins de Majorelle

Offrez-vous une promenade dans les jardins de Majorelle où cohabitent plantes exotiques, bassins et décorations de céramiques dans un lieu aux couleurs vives. Un bon moyen pour se détendre en toute sérénité à quelques minutes du centre ville.

Majorelle

2 – La place Djema el Fna

Situé en plein cœur de la vieille ville (Médina), elle est le lieu incontournable de Marrakech où se rencontrent les femmes tatouant le henné, les charmeurs de serpents, les propriétaires de singes et les musiciens traditionnels. A ne surtout pas manquer ! 

place Marrakech

3 – Flâner dans le souk de Marrakech

Partez à la découverte des multiples ruelles du souk de Marrakech et son arc en ciel de couleur. Une bonne occasion d’acheter des produits orientaux traditionnels et de goûter à la gastronomie marocaine ! Un lieu idéal pour se refraîchir dans les ruelles ombragées.

Souk

4- Le palais de Bahia

Son architecture pleine de richesse en a fait son succès. Le palais compte plus de 150 pièces, des jardins,  des cours… Une bonne occasion d’arpenter ce monument du 19ème siècle et de se perdre dans ce labyrinthe appelé aussi “Palais de la Belle”

Palais

5- Le jardin de la Ménera

Situé aux environs de Marrakech, la Ménara est une immense oliveraie aménagé d’un grand bassin et d’un palais Saadien. Son environnement apaisant est idéal pour faire une promenade loin de la foule du centre ville.

Menara

6- Les tombeaux Saâdiens

Vestiges de la dynastie Saâdienne, les tombeaux sont répartis dans un mosolé et à l’extérieur, avec à proximité l’accès à un jardin. Ces vestiges sont le symbole de cette dynastie Saâdienne qui regna plus de 130 ans.

tombeaux saadiens

7- La médersa Ben-Youssef

Ecole coranique depuis plus de 4 siècle, la médersa est aujourd’hui l’une des plus grandes du Maghreb. Elle détient une architecture pleine de richesse où cohabitent : marbre, bois, bassin d’eau. Un vrai spectacle pour les yeux !

Medersa

8- La mosquée Koutoubia

Avec ses 77 mètres de hauteur c’est sans doute le monument le plus reconnaissable dans tout Marrakech. Monument religieux pour les marocains elle est aussi un lieu représentatif de l’art hispano-mauresque. Un véritable trésor !

mosquée Koutoubia

9- Dormir dans un Riad

Riad ou encore jardin en arabe, est un type d’architecture propre au Maroc. Cette architecture traditionnelle renferme des bâtisses et des jardins secrets entièrement fermés sur l’exterieur. Entourés de hauts murs protégeant de la chaleur, les riads sont un havre de paix pour se reposer en toute tranquillité. Une occasion de s’imprégner de la vie locale … Alors, êtes-vous prêt à vivre cette expérience ?

Riad

10- Se balader dans la Palmeraie

Etendue sur plus de 20 km, la Palmeraie offre un paysage exceptionnel avec ses palmiers à perte de vue. Aujourd’hui on peut y admirer de très belles villas nichées entre ces palmiers. Pour profiter un maximum de cet environnement, une ballade en calèche reste le transport le  plus agréable pour découvrir la Palmeraie.

Palmeraie

Partager sur :