Skip to content

8 octobre 2013

Les pays les plus sûrs au monde

Vous êtes-vous déjà demandés dans quel pays se réfugier si une guerre éclatait ? Ou dans quel pays vivre pour être à l’abri du moindre conflit et vivre en paix ? Nous avons le classement des 10 pays qu’il vous faut :)

1 – Nouvelle Zélande

La Nouvelle Zélande fait partie des pays les plus isolés au monde mais connait un développement grandissant.
Il est éloigné du reste du monde, ne fait frontière avec aucun autre, n’a pas d’ennemis, et regorge de paysages naturels et sauvages permettant, à ceux qui le souhaitent, de s’isoler. Bref, une place de n°1 bien méritée !

2 – Bhoutan

Caché dans les montagnes de l’Himalaya, le Buthan fait partie des pays les plus isolés au monde. Il est un des pays les plus stables face à la modernisation mondiale et est très attaché à conserver sa culture antique. Malgré l’agitation de la région dans la laquelle il se situe, le pays reste protégé par son relief.

3 – Islande

L’Islande est un pays stable, n’a pas de frontières, ni d’ennemis, et par dessus tout : sa population est très festive ! Si vous souhaitez un jour fuir un conflit mondial, il est certain que vous serez à l’abri en Islande ;)

4 – Tuvalu

Isolée entre Hawaii et l’Australie, l’île de Tuvalu fait partie des endroits les plus surs et les plus éloignés du monde. Il s’agit du 3ème pays le moins peuplé au monde et le 4ème plus petit. Au moins ici, vous aurez la paix !

5 – Finlande

La Finlande a toujours souhaité rester à l’abri des conflits internationaux, ne souhaitant aucune implication. C’est un pays neutre et fait partie du top 10 du Global Peace Index. Sa situation géographique se prête à cette image qu’elle dégage.

6 – Les Seychelles

Mise à part sa situation géographique qui font des Seychelles une des îles les plus isolées du monde, cette magnifique île est l’endroit idéal pour faire le vide. Concernant les conflits, ils sont aussi transparents que l’eau ;)

7 – Canada

Le Canada est le deuxième pays le plus grand au monde par sa superficie. Il partage une frontière seulement, avec les Etats-Unis et il ne s’agit pas d’une zone de conflit. Si vous souhaitez vous y échapper, ça n’est pas la place qui manquera ;)

8 – La Papouasie-Nouvelle-Guinée

Ce pays d’Océanie occupe tout une moitié de la Nouvelle-Guinée. Aussi surprenant que cela puisse paraitre il existe certaines régions encore non découvertes. La verrière, les paysages montagneux font parties des espaces les plus isolés du monde. Nul doute que vous vous sentirez au calme en Papouasie.

9 – Costa Rica

Le Costa Rica a une démocratie stable, une armée dissoute. Tout comme d’autres, il a un haut niveau dans le Global Peace Index, mais aussi l’Happy Planet Index et le Life Satisfaction Index. Bien que le Costa Rica se situe dans une zone tumultueuse, il est un pays où règle la paix.

10 – Suisse

Pays neutre et niché dans la vallée des Alpes, la Suisse est un pays sûr. Malgré les nombreux pays frontières qui l’entourent cela n’en fait pas moins un pays stable.

Paysage Suisse

© Pierre Hanquin via Flickr

Où iriez-vous ? A moins que vous préfériez vous régugier sur une île paradisiaque de notre top 5 ;)


Le Blog de GO Voyages

Partager sur :