Skip to content

10 avril 2014

Les meilleures adresses de Stockholm

Stockholm est un lieu plein de surprises – des bâtiments médiévaux, des délices gastronomiques nordiques, petites îles, des bars hippie, des musées extravagants et des gens à la mode. Voici en quelques mots comment définir la capitale suédoise.

Stockholm est un lieu plein de surprises – des bâtiments médiévaux, des délices gastronomiques nordiques, petites îles, des bars hippie, des musées extravagants et des gens à la mode. Voici en quelques mots comment définir la capitale suédoise.

Quoi manger ?

Smörgåsbord

Si vous allez en Suède, vous devez essayer un repas typique sous forme de buffet. Selon l’endroit où vous allez, la nourriture servie peut varier, mais attendez vous toujours à trouver à la fois des plats chauds et froids. Pain, fromage, beurre et poisson (saumon, hareng et anguille y sont populaires) sont toujours au menu … pour le reste, et bien laissez-vous surprendre !

Que boire ?

Café !

(Image de Melanie Wood)

Les Suédois aiment assurément leur café. Même si vous n’êtes pas un buveur de café, vous devez y aller pour un « Fika » (pause café) – une étape dans l’un des nombreux cafés de Stockholm, demandez une boisson chaude, asseyez-vous, détendez-vous et mêlez-vous à la population locale.

Où déjeuner ?

Gondolen

C’est l’un des plus bondé, mais aussi l’un des plus spectaculaires restaurants de Stockholm. Montez avec l’ascenseur Katarina et profitez de la vue panoramique sur Riddarfjärden, la baie du lac Mälaren dans le centre de Stockholm.

Où aller pour un cocktail ?

Spy Bar

Qui pourrait dire non au légendaire Spy Bar ? Cet établissement à la mode est un aimant à hippies et musiciens. Avec un peu de patience vous pourrez boire un verre avec certaines des personnes les plus en vogue de la ville !

Le Meilleur musée à visiter

Moderna Museet

Qui n’aime pas l’art contemporain ? Nous on adore ! Si vous avez seulement le temps pour visiter un musée, vous devrez vous arrêter au Moderna Museet où vous pourrez admirer de fabuleuses collections du 20ème siècle, y compris les œuvres de Dali, Bacon, Pollock, De Chirico et Picasso.

Les incontournables

Gamla Stan et le Palais Roya

Gamla Stan est non seulement le centre de Stockholm et mais c’est aussi l’endroit exact où la ville a été fondée en 1252, cependant ce domaine est actuellement le centre ville médiévale le mieux conservé en l’Europe ! Une autre attraction qui vaut la peine est le Palais Royal, un grand bâtiment avec plus de 600 chambres et la résidence officielle du roi de Suède.

Expériences / Se déplacer

kayak

Si vous n’avez pas peur de l’eau, vous devez aller faire du kayak autour des petites îles. Et si vous décidez de visiter Stockholm en hiver, allez voir un match de Bandy (du hockey sur un terrain de football).

Phrases essentielles

Salut ! – Hej ! Bonjour ! – God morgon ! Bonsoir ! – God middag ! Merci – Tack ! Good bye – Hej DA ! Où est la salle de bain ? – Vart ligger toaletten ? Im perdu – Jag har GATT Vilse Pouvez-vous m’aider ? – Kan du hjälpa mig ?

Quand voyager ?

En été !

Pour éviter le climat de printemps frisquet, nous vous recommandons de voyager en Suède de Juin à Août. C’est la période la plus chaude de l’année et vous trouverez y plus d’attractions et de lieux ouverts. Il y aura aussi plus d’événements tels que le Stockholm Early Music Festival, le Festival de Jazz, les spectacles en plein air au Théâtre Park et Skärgårdsbåtens Dag (archipel Day Boat).

Un élément indispensable de votre valise

Un parapluie

Beaucoup de Suédois ne quittent pas leur maison sans un petit sac à dos. Le temps est en constante évolution, il est donc bon de porter un léger pull ou un parapluie. Assurez-vous surtout de ne pas oublier votre parapluie ou imperméable !

Alors , prêt à vous rendre en Suède ?


OhMyGlobe ! – Le blog de voyage d’Opodo

Partager sur :