Skip to content

11 août 2015

Les conseils de Go Voyages pour vos bagages sur Royal Air Maroc

Vous allez bientôt voyager à bord d’un vol de la compagnie Royal Air Maroc ?

Go Voyages a rassemblé pour vous toutes les informations utiles à la préparation de vos bagages en cabine et en soute pour un voyage sur la compagnie marocaine.

royal air maroc

Les bagages à main sur Royal Air Maroc

Royal Air Maroc vous autorise à emporter un bagage à main par personne, d’un poids maximum de 10kg et dont la somme des trois dimensions ne dépasse pas 115cm. En plus de ce bagage cabine, vous pourrez également emporter un ordinateur portable ou un petit sac à main.

En cas de très forte occupation de l’avion, le personnel de la compagnie pourra vous demander de placer votre bagage à main en soute, sans aucun frais supplémentaire à votre charge.

Les bagages en soute

La compagnie Royal Air Maroc a décidé d’utiliser le concept de la franchise bagage à la pièce. Cela signifie que vous pourrez emporter un à deux bagages gratuitement en fonction de la catégorie de votre billet et de votre destination.

Pour savoir à combien de bagages vous avez droit sur votre vol, veuillez vérifier le nombre inscrit à côté du code « PC » sur votre billet.

Quoi qu’il en soit, si votre bagage pèse plus de 32Kgs ou que la somme de ses trois dimensions dépasse 203 cm, vous devrez vous diriger vers le service Fret ou payer un supplément bagage.

Quelques conseils pour bien préparer vos bagages

  • Bagage à main

Si vous souhaitez emporter des liquides ou des gels dans votre bagage à main, ceux-ci devront être placés dans des récipients n’excédant pas 100mL puis rassemblés dans un sac en plastique transparent refermable (type congélation) d’une capacité maximale d’1L. Vous ne pouvez emporter qu’un seul sac par personne et celui-ci devra être présenté hors du bagage lors du contrôle de sécurité.

liquidos equipaje de mano

  • Bagage en soute

Pour éviter les déconvenues, ne placez pas vos objets fragiles dans votre bagage en soute ou pensez à bien les emballer car ils sont parfois malmenés à l’aéroport. Par ailleurs, veillez à bien étiqueter tous vos bagages en indiquant vos coordonnées ainsi qu’un numéro téléphone, fort utile en cas de perte. Enfin, ne laissez jamais vos bagages sans surveillance et n’acceptez jamais le transport de colis ou bagages de tiers.

etiquette bagage

Si vous avez d’autres questions sur les bagages, n’hésitez pas à nous les poser dans les commentaires ! 

The post Les conseils de Go Voyages pour vos bagages sur Royal Air Maroc appeared first on Le Blog de GO Voyages.

Le Blog de GO Voyages

Partager sur :