Skip to content

16 août 2015

Les conseils de Go Voyages pour vos bagages sur Air France

Vous avez réservé un vol sur Air France mais vous ne connaissez pas les règles de la compagnie concernant les bagages ? Pas de panique, Go Voyages a rassemblé pour vous les principales informations nécessaires pour bien préparer son voyage sur la plus « Frenchy » des compagnies.

air france

Sur Air France comme sur la plupart des compagnies aériennes, la franchise bagage dépend du type de billet que vous avez acheté :

Les bagages à main sur Air France

  • En classe Economy / Premium Economy (moyen-courriers) : vous avez le droit à un bagage cabine de 55 cm x 35 cm x 25 cm (incluant poignées et roulettes), ainsi qu’un accessoire (sac à main, appareil photo, ect..) de 12kg maximum au total.
  • En classe Premium Economy (long-courriers) / Business / Première : vous pourrez emporter 2 bagages cabine de 55 cm x 35 cm x 25 cm (incluant poignées et roulettes), ainsi qu’un accessoire pour un poids total de 18kg maximum.

Les bagages en soute sur Air France

  • En classe Economy : vous pouvez enregistrer gratuitement 1 bagage de 158 cm maximum ( longueur + hauteur + largeur) pesant au maximum 23kg.
  • En classe Premium Economy : vous pouvez enregistrer 2 bagages de 158 cm maximum ( longueur + hauteur + largeur) pour un poids maximum de 23 kilos chacun.
  • En classe Business : vous pourrez emmener avec vous 2 bagages de 158 cm maximum ( longueur + hauteur + largeur) pour un poids de 32 kilos maximum chacun.
  • En classe Première : vous pourrez enregistrer jusqu’à 3 bagages de 158 cm maximum pour un poids de 32kg chacun.

Les porteurs de la carte Flying Blue pourront également emporter un bagage en plus (23kg en Eco et Premium Eco, 32kg en Business et Première) de la franchise autorisé par leur billet.

➡ A noter : si vous achetez un billet « Prix MiNi ou Basic », le bagage en soute vous sera facturé en plus du prix de votre billet (à partir de 15€), ce type de billet low cost n’incluant à la base qu’un bagage à main de 12kg.

Les bagages des enfants

Si votre enfant possède son propre billet, il pourra enregistrer les bagages correspondant à son tarif (voir plus haut).

S’il voyage sur vos genoux, en revanche, il pourra emmener les bagages suivants :

  • un bagage en cabine de moins de 12 kg et ne dépassant pas 55 x 35 x 25 cm
  • un bagage en soute de 10 kg maximum (hors billets à prix Mini)

En outre, Air France vous permet de transporter gratuitement en soute une poussette et un siège auto, et parfois en cabine sous réserve de place suffisante.

Pour plus d’informations sur le transport de vos enfants, n’hésitez pas à consulter notre infographie dédiée.

Et si des doutes subsistent sur votre franchises bagage avec Air France, écrivez-nous dans les commentaires et nous vous répondrons au plus vite ! 

The post Les conseils de Go Voyages pour vos bagages sur Air France appeared first on Le Blog de GO Voyages.

Le Blog de GO Voyages

Partager sur :