Catégories
Articles

Les 5 plus belles avenues de Paris

Figurant parmi les plus belles villes du monde, Paris, capitale de la France, est une destination incontournable lors de vos vacances en France. Parmi les sites à visiter figurent bien évidemment les monuments emblématiques comme la Tour Eiffel ou encore la Cathédrale Notre-Dame, mais durant votre séjour à Paris, il faudra prendre le temps de déambuler le long des larges artères de la ville. Découvrez à travers cet article les cinq plus belles avenues de Paris. Vous avez notamment la possibilité de réserver votre hôtel à Paris dans l’un des établissements bordant ces avenues.

L’avenue des Champs-Élysées

Selon les Parisiens, mais également les visiteurs qui la découvrent, l’avenue des Champs-Élysées est la plus belle avenue du monde. Cette large artère relie la Place de la Concorde à la Place de l’Étoile (officiellement appelée la Place Charles-de-Gaulle) et mesure 700 m de long. Parmi les lieux mythiques bordant les Champs-Élysées, on peut citer le Palais de l’Élysée et le Grand Palais. Chaque année, cette avenue accueille le défilé du 14 juillet ainsi que l’arrivée du Tour de France.

L’avenue Foch

Menant également à la Place de l’Étoile, l’avenue Foch aboutit Porte Dauphine, un quartier universitaire situé près du Bois de Boulogne. Durant votre voyage en France, une balade le long de cette belle avenue est à ne pas manquer puisqu’elle est bordée de magnifiques jardins. L’Hôtel de Breteuil est un édifice admirable par sa beauté. Les lieux accueillent aujourd’hui l’Ambassade d’Irlande.

L’avenue Montaigne

L’avenue Montaigne est sans nul doute l’artère préférée des amatrices et des amateurs de shopping puisqu’on y trouve les grandes marques de luxe parmi lesquelles on peut citer Prada, Valentino, Louis Vuitton ou encore Christian Dior. L’avenue Montaigne va du Pont de l’Alma au rond-point des Champs-Élysées. Le théâtre des Champs-Élysées est le bâtiment le plus remarquable de cette belle avenue parisienne.

L’avenue de l’Opéra

En embarquant à bord de votre vol pour la France, ne manquez pas non plus de marquer dans votre agenda une escapade le long de l’avenue de l’Opéra. Durant votre balade, vous aurez l’opportunité de découvrir l’Opéra Garnier qui donne sur la Place de l’Opéra.

L’avenue des Gobelins

De l’avenue de l’Italie à la Rue Mouffetard, l’avenue des Gobelins doit son nom à la Manufacture des Gobelins qui donne sur cette artère. Cette manufacture de grandes tapisseries est encore visible de nos jours et constitue une étape immanquable de votre balade. Le Théâtre des Gobelins est également à ne pas manquer. À noter que sa façade est l’œuvre d’Auguste Rodin alors que ce dernier n’était pas encore célèbre.

Partager sur :