Skip to content

28 juillet 2013

Les 5 nouveaux sports à pratiquer dans l’eau cet été 2013 !

Rendus populaires par les peoples, les sports de glisse sont devenus incontournables en été !Que vous soyez sportif ou juste amateur, découvrez les sports de glisse aquatiques qui font fureur chez les vacanciers.

Wakeboard

Tracté par une corde reliée à un bateau à moteur, le wakeboard se pratique grâce à une planche de type “skate”. Ce sport, souvent confondu à tort au ski nautique est, physiquement parlant, assez accessible pour un sport de glisse aquatique.

Wakeboard

 Source Flickr – Auteur : Meg000

Kite surf

Sport nautique inventé en France (si, si), le kite surf est réservé aux plus aguerris ! Si vous avez l’habitude de passer vos vacances au bord de l’océan, vous avez déjà sûrement observé les sublimes figures réalisées par ces adeptes. Équipés d’une planche de surf et d’un cerf volant, les kite surfeurs font parfois des sauts si impressionnants qu’on les croirait presque en train de voler au dessus de l’eau.

KiteSurf

Source Flickr – Auteur : Willtron

Paddle board

Rendu populaire par les secouristes (nombreux à en faire usage) le paddle board est une discipline qui exige une endurance à toute épreuve… le principe étant de longer le rivage sur une planche et à l’aide d’une paggaie.

Jennifer Aniston et Eva Longoria, la star de Desperate Housewives, sont de fidèles adeptes :

Eva Longoria

Le longe-côte

Muni d’une pagaie et de vos jambes, le longe côte se pratique aisément en bord de plage.

En immersion dans l’eau (jusqu’au thorax), vous aurez tout le loisir de pratiquer ce sport nautique qui fait de plus en plus d’adeptes chaque année.

longecote

Source Flickr – Auteur :jp gronnier-yvars

Le coastering

Longer la plage en marchant au bord de l’eau.... ce n’est rien de moins que la nouvelle tendance de l’été. Le coastering est idéal pour affiner sa silhouette. Pas besoin d’équipement, ni d’une condition physique particulière, ce sport accessible à tous est devenu incontournable cet été. Et c’est de loin le plus facile des sports à pratiquer cet été !

Et vous, lequel de ces nouveaux sports allez vous tester cet été ?


Le Blog de GO Voyages

Partager sur :