Skip to content

7 juillet 2013

Les 10 films qui vous feront voyager !

Que cela soit bien assis dans son canapé ou coincé dans votre siège d’avion, les films ont cette capacité à vous transporter dans un autre monde et de nous plonger dans une histoire ; c’est en quelque sorte une machine à voyager !
Go Voyages ne se recycle pas en DVDstore mais nous vous proposons ce top des films qui vous feront changer d’horizon. Attention, voir ces films donne de manière inexpliquée envie de réserver un billet d’avion, vous êtes prévenus !

A BORD DU DARJEELING LIMITED

Original, drôle, absurde, ce film nous livre une vision atypique de l’Inde et en capture sa magie. C’est l’histoire de trois frères qui ne se sont pas parlés depuis la mort de leur père et décident de faire ensemble un grand voyage en train à travers l’Inde afin de renouer les liens perdus.

the-darjeeling-limited

SLUMDOG MILLIONAIRE

C’est une vision bien différente de l’inde cette fois-ci. De la misère des bidonvilles jusqu’aux maisons de riches, ce film vous plonge dans les paradoxes et la magie de ce pays !

slumdog-millionaire

LOST IN TRANSLATION

Écrit par Sofia Coppola, ce film vous permet de découvrir la vie moderne au Japon. Bill Murray joue le rôle d’un expatrié qui ne connait rien à cette culture. Amusant et dépaysant, si vous comptez vous expatrier prochainement, ce film est fait pour vous !

lost in translation

LA PLAGE

La Plage… Film certes décrié mais pourtant représentatif d’une génération. On a tous enfoui en nous cet explorateur de l’inconnu. Depuis les années 90, La Plage est d’ailleurs constamment diffusé sur les écrans des restaurants de Koh Phi Phi, d’où sont tirés les paysages magnifiques de ce film.

La Plage

INTO THE WILD

Basé sur le livre de Jon Krakauer et tiré d’une histoire vraie, Into the Wild est l’histoire de Christopher McCandless, jeune diplômé américain à la recherche de nouvelles sensations, d’une vie nouvelle. Il voyage à travers les États-Unis, traverse le Canada, et explore le paysage incroyable de l’Alaska vous et nous dévoile les hauts et les bas du voyage en sac à dos.

into-the-wild

L’AUBERGE ESPAGNOLE

Afin de parfaire son espagnol Romain part vivre à Barcelone durant sa dernière année d’étude… Dans un premier temps un peu perdu, il finit par apprendre plus que la langue : une vraie école de la vie s’ouvre à lui ! Cette histoire illustre parfaitement la magie d’une année d’ERASMUS, si votre adolescent hésite à quitter le foyer familial, n’hésitez pas à lui offrir ce film !

L'Auberge Espagnol

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX

La Terre du milieu existe ! Exclusivement filmé en Nouvelle-Zélande, ce film est une publicité géante pour ces contrées exotiques : chutes d’eau, forêts luxuriantes et monts enneigés… L’aventurier qui est en vous appréciera !

Nouvelle Zélande

THELMA ET LOUISE

Ce road trip à l’ancienne rallumera en vous votre rêve de liberté. Qui n’a jamais eu envie de suivre la voie de Thelma et Louise qui du jour au lendemain, décident de tout plaquer, jobs et maris à périr d’ennui, pour l’aventure ?!

thelma-et-louise

AUSTRALIA

En pleine seconde guerre mondiale, Nicole Kidman en tant qu’aristocrate anglaise arrive sur le continent Australien pour y rejoindre son mari. Transformée par la puissance et la beauté de l’environnement, l’héroïne découvre une autre vie… Autant les images sont magnifiques autant le traitement historique laisse à désirer. Cela reste quoi qu’il en soit un joli avant-gout des paysages que les futurs PVTistes découvriront !

australia

BRAVEHEART

Qui n’a pas encore vu la vie de William Wallace ? Ce héros de l’indépendance écossaise nous livre une fresque épique, sentimentale et …sanglante à travers les paysages sauvages des Highlands, de la vallée de Glen Coe ou du Loch Leven. La magie de l’Ecosse !

Braveheart

Si vous êtes encore devant votre écran, à votre tour de nous dire quel film vous fait voyager ?


Le Blog de GO Voyages

Partager sur :