Skip to content

30 octobre 2015

Les 10 destinations phares de 2016 selon Lonely Planet

Lonely Planet, la célèbre maison d’édition australienne spécialisée dans le voyage, vient de sortir la 11e édition de son classement des dix pays qui marqueront l’année prochaine.

1. Le Botswana

Situé entre l’Afrique du Sud, la Namibie et le Zimbabwe, le Botswana est d’une beauté sauvage incroyablement bien préservée.

botswana

2.  Le Japon

Savant mélange de traditions et de modernité, le Japon séduit aussi grâce à la gentillesse de ses habitants et à la beauté de ses paysages.

kyoto

3. Les Etats-Unis

Des grandes métropoles aux plaines et aux parcs nationaux, les Etats-Unis sont une terre de diversité qui a de quoi séduire tous les voyageurs.

new york

4. Palaos

Ce petit archipel de Micronésie est un véritable paradis sur terre. Peu habité par l’homme, il abrite en revanche une grande diversité d’espèces sous-marines.

Palaos

5. La Lettonie

Connue comme la « Suisse des pays baltes », la Lettonie est une destination qui plaira autant aux amoureux de la nature qu’aux amateurs d’histoire et d’architecture.

Riga

6. L’Australie

Si lointaine et mystérieuse, l’Australie est une destination aux multiples facettes qui continue de fasciner les voyageurs…

Australie

7. La Pologne

De Wroclaw, capitale européenne de la culture, à la paisible campagne polonaise, vous serez surpris par la diversité des paysages de ce pays encore méconnu des touristes.

pologne

8. L’Uruguay

Situé au sud du Brésil et à l’est de l’Argentine, l’Uruguay est un petit pays que l’on aime surtout pour ses habitants chaleureux et généreux.

uruguay

9. Le Groenland

Entre glaciers, icebergs et champs de neige, la seconde plus grande île du monde est d’une beauté époustouflante.

groenland

10. Les Îles Fidji

Cet archipel situé en plein cœur de l’océan Pacifique comprend environ 300 îles, toutes plus belles les unes que les autres…Fidji

 

 

Partager sur :