Skip to content

19 juillet 2016

L’enregistrement sur Alitalia

Vous avez réservé un billet d’avion Alitalia et votre voyage approche ? N’oubliez pas de vous enregistrer avant le départ de votre vol ! Si vous ne savez pas comment vous y prendre vous êtes au bon endroit, nous vous expliquons tout ce que vous avez besoin de savoir pour procéder au check-in sur Alitalia.

alitalia enregistrement - blog voyage GO Voyages

L’enregistrement en ligne avec Alitalia

Vous avez la possibilité de vous enregistrer en ligne dès deux jours avant le décollage, même si vous avez des bagages à enregistrer.

Pour procéder à l’enregistrement il vous suffira d’entrer les informations relatives à votre réservation (numéro de réservation, aéroport de départ, date, etc), puis de sélectionner les passagers pour lesquels vous souhaitez faire l’enregistrement.

Ensuite vous pourrez choisir d’ajouter des services supplémentaires (attribution d’un siège, bagage supplémentaire, etc) ou de passer directement à l’enregistrement en choisissant le mode de réception souhaité de votre carte d’embarquement.

Si vous avez des bagages, il vous suffira de les déposer aux guichets dépose-bagage de l’aéroport juste avant votre départ.

L’enregistrement mobile sur un vol Alitalia

L’enregistrement mobile est similaire à l’enregistrement en ligne. Il vous suffit de vous connecter au site mobile d’Alitalia puis d’entrer vos données et votre code MilleMiglia ou le numéro de réservation de votre billet.

Vous recevrez ensuite votre carte d’embarquement par sms et par email sur votre téléphone. Il vous suffira de montrer le code barre de votre carte d’embarquement au moment de monter dans l’avion.

Le télé-enregistrement Alitalia

Les membres des clubs Ulisse, Freccia Alata et Freccia Alata Plus ont également la possibilité de procéder à leur enregistrement par téléphone. A l’issue de leur enregistrement ils devront récupérer leurs cartes d’embarquement au salon Alitalia (membres CFA et CFAPlus), aux comptoirs d’enregistrement (membres Ulisse) ou aux bornes d’enregistrement rapide.

Les autres modes d’enregistrement Alitalia

Comme pour la plupart des autres compagnies aériennes, Alitalia propose également un service d’enregistrement à l’aéroport. Si vous optez pour cette option, vous aurez le choix entre vous enregistrez à une borne automatique ou à un guichet.

Découvrez également comment préparer vos bagages pour un vol sur Alitalia grâce à notre article dédié ! 

The post L’enregistrement sur Alitalia appeared first on Le Blog Voyage de GO Voyages.

Le Blog Voyage de GO Voyages

Partager sur :