Skip to content

23 mai 2013

Le tour du monde des recettes faciles et rapides !

Retrouvez chaque mois sur le blog de GO Voyages nouvelles recettes faciles, rapides et pas chères. Premier arrêt de notre tour du monde des mondes des recettes : la Bretagne, ce n’est pas très loin certes, mais vous connaissez vous un dessert aussi bon et aussi facile que les crêpes ?

Les meilleures crêpes

Pour 8 personnes :

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 3 minutes
330g de farine fluide
6 œufs
3/4 litre de lait
1 pincée de sel
3 sachets de sucre vanillé
2 cuillère à soupe de sucre en poudre
50 grammes de beurre

Versez la farine dans un saladier. Mettre le sel, le sucre et les 3 sachets de sucre vanillé puis les œufs, mélanger. Ajouter par la suite le lait petit à petit en mélangeant sans cesse.
Pour la cuisson : A l’aide d’un papier essuie tout, beurrez légèrement votre poêle à crêpes. Faites la chauffer puis versez une petite louche de pâte. Laissez cuire la pâte deux minutes d’un côté puis une minute de l’autre.
Une fois cuites ajouter à votre convenance : du sucre, de la confiture, de la célèbre pâte à tartiner au chocolat, de la chantilly, du miel, des bananes … laissez parler votre gourmandise !

Vous avez aimé cette recette ? Dites le nous !

Et si vous n’avez pas envie de cuisiner direction Morlaix , Carnac ou encore Quimper ( mettre un lien hôtel ) c’est dans ces villes bretonnes que vous trouverez les meilleures crêpes !


Le Blog de GO Voyages

Partager sur :