Skip to content

6 juillet 2013

Le top 5 des îles espagnoles

En regardant la carte de l’Espagne, on remarque deux grands archipels, l’un dans la Méditerranée, l’autre dans l’Atlantique, qui se rattachent au pays. Ces archipels, les Baléares et les Canaries en l’occurrence, abritent quelques unes des meilleures destinations touristiques en Espagne. Détails.

majorque

Majorque

Ibiza et Majorque, deux destinations phares des Baléares

Lorsqu’on évoque les îles espagnoles, on est souvent amené à penser à Ibiza, célèbre pour ses fêtes estivales. Ibiza est une des îles les plus prisées d’Espagne et ce, pour de nombreuses raisons. L’île profite en effet d’un doux climat printanier presque toute l’année, celle-ci possède les plus belles plages, l’île vit au rythme de la musique électronique en été et hors saison touristique, l’île dévoile le charme et la beauté de sa nature. Pour un séjour à Ibiza, à n’importe quelle saison, les plages sauvages situées à l’orée de la ville, comme la Cala D’Hort, promettent détente et relaxation.

Majorque, la plus grande des Baléares, fait aussi partie du top 5 des îles espagnoles, un titre bien mérité. En effet, en tant qu’île, Majorque possède de nombreuses plages mais aussi de montagne, une nature luxuriante et de nombreux domaines agricoles pour une escapade champêtre. Le long passé de l’île lui a par ailleurs laissé de magnifiques monuments en héritage. En un mot, Majorque se prête à toutes les envies. Visite de la vieille ville de Palma pour les amateurs de culture, randonnée dans la serra de Tramuntana pour les amoureux de la nature, escapade sur la péninsule du cap de Llevant pour le farniente, ne sont qu’un aperçu des activités disponibles.

Ibiza

Ibiza

Gros plan sur les 3 plus belles îles des Canaries

Chacune des îles de l’archipel des Canaries, située au large des côtes africaines, bénéficie d’un climat exceptionnel. Avec 3000 heures d’ensoleillement par an, l’archipel est considéré comme la partie la plus ensoleillé de tout l’Europe. Cela fait des Canaries l’une des meilleures destinations de vacances ou pour une escapade de fin de semaine. Des 7 îles principales que comptent l’archipel, Tenerife ferait partie des plus belles si on s’en tient aux avis des voyageurs. L’île est particulièrement appréciée pour sa diversité. En effet, entre les plaisirs de la mer qui s’annoncent comme une évidence, la découverte du Parc national de Las Cañadas del Teide ou la visite des villes culturelles comme San Cristóbal de La Laguna, Tenerife a beaucoup à offrir.

Tenerife

Tenerife

Chacune des îles Canaries possède de nombreux atouts, chacune avec une ambiance particulière. Toutes valent le détour mais si le but est de trouver des plages idylliques encore préservées, Fuerteventura constitue un excellent choix. Sur cette île, une ballade sur les dunes de sable de la réserve de Corralejo, des moments de détente et plaisirs nautiques sur la pittoresque plage de Kofete s’imposent. Dans les tops 5 des plus belles îles espagnoles, on peut aussi citer la Grande Canarie et ses magnifiques paysages, tantôt tropicaux, tantôt montagnards et parfois arides. On n’oubliera pas de mentionner la maison de Christophe Colomb, grand témoin de l’histoire.

Mais si vous en avez assez des Îles, nous vous proposons également une sélection de 15 endroits en Espagne qui en mettent plein la vue par ici !

. Mettez-le en favori avec son

.


Idées de voyages : blog de Thomas Cook

Partager sur :