Skip to content

13 août 2015

Le top 5 des applications à embarquer en voyage

Devenu un compagnon privilégié de bon nombre de voyageurs, l’iPhone regorge d’applications ayant pour vocation de faciliter vos séjours à l’étranger. Le blog GO voyages vous propose cette semaine une sélection des indispensables à télécharger sur votre téléphone.

Trouver son chemin facilement avec Google Maps

C’est l’application basique de tout voyageur connecté. Grâce à Google Maps vous n’êtes jamais vraiment perdu ! L’astuce à ne pas oublier : il est important de charger les cartes des lieux où l’on se trouve en arrivant à l’hôtel afin de pouvoir consulter la carte plus tard, lorsque l’accès au wifi sera plus compliqué. Une fois chargées les cartes restent en effet disponibles hors connexion.

Disponible sur l’appstore

Gratuit

googlemaps

Se connecter partout dans le monde avec « WiFi Finder »

Consulter son iPhone pour y dénicher une information est devenu un geste usuel du quotidien pour des millions de personnes. Il n’y pas de raisons que ça change pendant un voyage. Mais il ne faut pas oublier une chose, consulter l’internet mobile depuis un pays étranger peut créer de sacrées surprises sur votre facture de téléphone à la fin du mois. D’où la pertinence de l’appli « WiFi Finder » qui répertorie les spots WiFi partout dans le monde pour se connecter à moindre coût. Une impressionnante base de 285 000 spots (sur 139 pays) vous permettra de surfer en toute tranquillité mais aussi de découvrir des cafés sympas à l’autre bout du monde. Une appli incontournable !
Disponible sur l’appstore
Gratuit

Réserver son voyage avec « GO voyages »

GO voyages aussi a son application iPhone ! Idéale pour comparer les prix et réserver son vol en quelques clics, cette application simple et pratique permet de trouver un vol à petit prix, y compris en dernière minute ! Plus de 1 000 destinations et d’1 million de tarifs négociés sur près de 500 compagnies aériennes qui s’offrent à vous. Pour plus d’info sur l’application, consultez l’article : « GO voyages débarque sur iPhone. »
Disponible sur l’appstore
Gratuit

 

Préserver sa santé avec le « Vidal du voyageur »

Pour tout savoir sur les informations santé concernant votre voyage, l’application Vidal du voyageur est un indispensable à consulter pendant la préparation de votre séjour. Pays par pays, l’application recense les maladies potentielles et vous indique les précautions à prendre en fonction de votre destination. Elle vous oriente vers le centre de vaccination le plus proche. Les dossiers paludisme et maladies tropicales y sont abordés en profondeur et vous pourrez y consulter toutes les informations utiles liées à ces thématiques.
Disponible sur l’appstore
Gratuit

 

Se déplacer avec MetrO

Votre guide ultime pour utiliser les moyens de transport dans plus de 400 villes du monde entier. Vous pouvez télécharger les informations relatives à une ville afin de pouvoir les consulter plus tard sans connexion. Le métro de Londres n’aura bientôt plus de secret pour vous !

Disponible sur l’appstore
Gratuit

MetrO

Et vous, quelles sont vos Apps de voyage préférées ? 

 

 

The post Le top 5 des applications à embarquer en voyage appeared first on Le Blog de GO Voyages.

Le Blog de GO Voyages

Partager sur :