Catégories
Articles

Le temps d’une courte escale à Dubaï

Vous faites escale à Dubaï et ne savez pas comment vous occuper ? Ca tombe bien, nous avons pour vous le programme d’une journée type ! Plongez dans la ville de tous les excès, contempler les grattes ciels, la vieille ville, les couleurs et arômes enchanteurs qui font le charme de cette capitale unique.

Transfert dans le centre-ville : 08.00

Pour se rendre dans le centre-ville, prenez un taxi qui vous semble le plus « sûr » dans le hall des arrivées. Si la circulation le permet, comptez environ 10 minutes de route, mais en cas de trafic important cela peut prendre jusqu’à 2 heures. Dans ce cas, l’option du métro s’ouvre à vous : la ligne rouge (du Terminal 1 et 3 jusqu’au centre ville) et la ligne verte (accessible à partir du Terminal 2 jusqu’au centre-ville).

Metro Dubaï

Deira City Centre : 09.00

Le point de départ de notre tour de la ville se fait au centre commercial de Deira City Centre à 09 :00 dans un Big Bus rouge à deux étages. Ce tour en ville vous permet pour l’équivalent de 40 euros de découvrir en une journée les attractions les plus phares de Dubaï. Durant la visite en bus, un audio guide vous apporte des informations supplémentaires sur la ville. L’itinéraire en bus commence par la Route Bleue… Pour plus de détails concernant le trajet de la visite, cliquer ici pour télécharger l’application.

La Mosquée Jumeirah : 09.30

Le premier arrêt est la mosquée de Jumeirah : il s’agit de la plus grande mosquée de Dubaï et de la seule mosquée des Emirats Arabes Unis à ouvrir ses portes aux non-musulmans. Le week-end et chaque mardi et jeudi a lieu à 10h00 une visite de 75 minutes très explicative sur la foi islamique. Il est exigé que vous entriez au sein de la mosquée avec des vêtements appropriés. Si nécessaire, vous pouvez emprunter des vêtements traditionnels sur place. Également, prenez le temps d’admirer la vue de l’extérieur de la mosquée qui vaut absolument le détour… Amis photographes, à vos caméras !

Mosquée Jumeirah

La plage publique de Jumeirah : 10.30 / 11.30

Votre prochaine étape est la magnifique plage publique de Jumeirah – le sable blanc et les eaux turquoises vous invitent à vous détendre le temps d’un plongeon ! Là, vous pouvez également faire un tour en chameau le long de la plage et admirer la ligne d’horizon incroyable, y compris l’emblématique Burj Al Arab. Sur le chemin, vous passerez devant le Palm Jumeirah : l’île artificielle construite en forme de palmier et prochainement annoncée comme la 8ème Merveille du Monde…

PNG - 602.9 ko
Palm Jumeirah
© Source Flickr – Emmanuel Catteau photography


OhMyGlobe ! – Le blog de voyage d’Opodo

Partager sur :