Skip to content

20 juillet 2013

Le nouveau régime de l’été : le 5:2

L’été est là, et avec lui, son bal des régimes dans l’espoir de rentrer dans ce fameux bikini ! D’ailleurs vous les avez tous essayés : Dukan et son surimi à volonté, Weight Watchers et son mignon petit carnet à points, sans oublier (été oblige) la journée 100 % raisin ( mais vous n’aviez pas compris que cela n’incluait pas le vin et les pains aux raisins …) Bref côté régime vous êtes IN-CO-LLA BLES !

food

Mais connaissez vous le petit nouveau ? Il nous vient tout droit Angleterre et connaît un véritable succès depuis le début de l’année 2013, il s’appelle le 5 :2.. Il a été mis en place par le Dr Michelle Harvie et le Pr Tony Howell, leur livre « 2 jours de détox, 5 jours de plaisir » a été un véritable best seller.

Le principe :

Le principe est assez simple. Vous pouvez manger normalement pendant 5 jours puis pendant deux jours il vous faudra réduire votre apport calorique à 600 calories par jour ( un quasi jeûne en fait ) Sont à bannir pendant ces deux jours : les sucres lents, les graisses, les sucres rapides, l’alcool ( en bref la soirée raclette se sera pour un autre jour ) Privilégiez les protéines et les légumes et, bien sûr, buvez beaucoup d’eau, de tisanes pour aider votre corps à éliminer les toxines.

Journée type en période de jeûne :

Petit déjeuner : Selon votre préférence : des fruits à faible teneur calorique ( melon, fraises; framboises, pastèque …) OU des une omelette au jambon sans matière grasse

Déjeuner : Poissons OU Oeuf OU viande blanches avec légumes à volonté.

Goûter : Compote de fruit sans sucre ajouté OU une pomme OU un yogourt

Diner : Quinoa Ou Lentilles avec un fruit OU un yogourt

NB : Il est vivement déconseillé durant ces deux jours de pratiquer un sport ( hormis sports doux : marche , yoga ect … )

Les avantages :

– Simplicité
– Rapidité de la perte de poids
– Une solution durable pour stabiliser sa perte de poids
– Une nouvelle hygiène de vie

Les Inconvénients :

– Une possible sensation de faim
– Risque de carences
– Lassitude

Et je vais perdre combien ?

En moyenne vous pourrez perdre 1 kilo par semaine ! Il est préconisé par la suite, en phase de stabilisation, de conserver une journée de “ jeûne” par semaine, et ce tout au long de sa vie …de régime !

Tentés par régime ? N”hésitez pas à nous faire part de vos remarques et expériences en commentaires :)

Il est conseillé avant de commencer un régime de consulter votre médecin traitant

regimego


Le Blog de GO Voyages

Partager sur :