Skip to content

5 juin 2013

Le couchsurfing

Vous êtes sociable, pas spécialement accro au confort et vous maniez l’art de déplier un clic-clac en quelques secondes comme personne ? Aucun doute, le couchsurfing est fait pour vous !

Couchsurfing - Go Voyage

Soof

Idéal pour les petits budgets et les amateurs de rencontres du troisième type, le couchsurfing consiste à se faire héberger gratuitement (souvent sur le canapé, donc) par des inconnus. Par la suite, le couchsurfer accueillera à son tour des invités chez lui. Basé sur des valeurs fortes qui sont le respect, l’échange et l’entraide, cette nouvelle tendance connaît un vrai succès auprès des jeunes voyageurs.

Il s’agit de Lucie du blog Voyages et Vagabondages.

J’ai découvert le concept du Couchsurfing il y a quatre ans et j’en suis maintenant une adepte. J’ai dormi sur des canapés, par terre, dans des chambres d’amis, dans un studio au cœur de New York, dans un appartement étudiant à Newcastle, avec un python vert pour compagnon de chambre à Boston, dans une maison de campagne entourée par la nature et les vaches en Ecosse… J’ai aussi accueilli chez moi des anglais forts sympathiques et me suis fait des amis pour la vie. Je sais maintenant que si je retourne dans certaines villes, j’ai un canapé qui m’attend. Le couchsurfing est bien plus qu’un endroit gratuit pour dormir. C’est une philosophie du voyage, une manière de rencontrer des locaux et de découvrir la vie locale. C’est aussi un excellent moyen de rencontrer de nouveaux amis et des gens qui ont la même passion que vous (le voyage) lorsque l’on débarque dans une nouvelle ville. Il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts

Alors quelle nationalité de canapé allez-vous choisir ? Suédois ou bien pour changer Italien, New Yorkais ?


Le Blog de GO Voyages

Partager sur :