Skip to content

23 janvier 2017

La franchise bagage de KLM

Vous partez bientôt en voyage et vous avez réservé votre vol avec KLM ? La compagnie néerlandaise dispose d’une réglementation particulière en ce qui concerne le transport des bagages, mieux vaut la connaître afin d’éviter les mauvaises surprises à l’aéroport !

Voici tout ce qu’il faut savoir sur le poids et les dimensions des bagages cabine et des bagages en soute autorisés par KLM.

Photo credit: Aero Icarus

Photo credit: Aero Icarus

BAGAGE À MAIN

La franchise sur les bagages cabine de KLM dépend de la classe de voyage, peu importe la destination.

  • En Classe Économique, il est possible d’emporter 1 bagage à main et 1 accessoire personnel, type ordinateur portable, sac à main ou sacoche. L’ensemble doit faire au maximum 12 kg. Les dimensions autorisées pour le bagage cabine sont 55 x 35 x 25 cm maximum et pour l’accessoire personnel, 40 x 30 x 15 cm.
  • En Classe Affaires, chacun des voyageurs peut transporter sans frais supplémentaire jusqu’à 2 bagages à main et 1 accessoire personnel. Les dimensions sont les mêmes que cité plus haut et le poids total ne doit pas dépasser 18 kg.

Les petits sacs devront être placés sous le siège situé devant vous, les compartiments étant réservés généralement aux grands sacs (à condition qu’ils respectent les exigences précitées).

BAGAGE EN SOUTE

➡️ Pour les voyageurs munis d’un billet en Classe Économique et qui voyagent en Europe, il n’est pas prévu de franchise sur le bagage en soute. Vous pouvez bien sûr enregistrer un bagage contre paiement d’un supplément. À noter que les membres Flying Blue Silver, Gold et Platinum peuvent quant à eux emporter 2 pièces de bagages de 158 cm maximum et 23 kg au total.

➡️ Concernant les vols internationaux, toujours en Classe Économique, les voyageurs peuvent emporter 1 bagage en soute dont les dimensions ne devront pas dépasser 158 cm (L+l+h) et 23 kg maximum. Les passagers membres Flying Blue Silver, Gold et Platinum ainsi que les membres Sky Team Elite et Elite Plus peuvent quant à eux emporter 2 bagages en soute (même poids, mêmes dimensions).

➡️ En Classe Affaires, la franchise comprend 2 bagages en soute de 158 cm chacun et 32 kg maximum chacun. Les membres Flying Blue Silver, Gold et Platinum et les membres SkyTeam Elite et Elite Plus peuvent emporter 3 pièces de bagages en soute de mêmes poids et dimensions.

Retrouvez toutes ces informations sur la page de la compagnie.

BAGAGES DES ENFANTS

  • Les enfants de plus de 2 ans disposent des mêmes franchises que les adultes.
  • Les enfants de moins de 2 ans voyageant sur les genoux d’un adulte peuvent emporter 1 bagage à main de 12 kg maximum et 55 x 35 x 25 cm ainsi qu’une pièce de bagage en soute de 10 kg maximum.

Vous savez à présent quelles sont les franchises bagages de KLM, vous n’avez plus qu’à préparer vos affaires et à filer à l’aéroport !

The post La franchise bagage de KLM appeared first on Le Blog Voyage de GO Voyages.

Le Blog Voyage de GO Voyages

Partager sur :