Skip to content

19 mai 2015

Itinéraire : une semaine en Corse

La Corse, son maquis, ses plages aux eaux turquoises et ses délices gastronomiques… Toute proche, elle possède toutefois une personnalité bien à part et offre une multitude de possibilités pour les vacanciers.

S’il vaut mieux prévoir deux semaines pour explorer tranquillement l’Île de Beauté, un séjour d’une semaine permet de découvrir une portion de l’île et de bien profiter de tous ses charmes… Voici notre itinéraire Go Voyages pour une semaine inoubliable en Corse.

Jour 1 : Ajaccio

Ajaccio est le point de départ idéal pour un séjour en Corse puisque la ville est reliée au continent grâce à un aéroport international, l’aéroport Napoléon-Bonaparte, également siège de la compagnie aérienne Air Corsica. Des lignes maritimes relient également Ajaccio à plusieurs villes du continent (Nice, Marseille, Toulon) avec des trajets quotidiens des compagnies SNCM et Corsica Ferries.

Il est donc tout naturel de commencer notre itinéraire corse dans cette jolie ville d’Ajaccio, dont la vieille-ville regorge de monuments remarquables comme la Citadelle, la Chapelle impériale ou encore la Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption. A midi, ne manquez pas la boutique-resto Casetta pour découvrir le meilleur des produits corse dans une atmosphère chaleureuse.

Ajaccio Corse

Source : Flickr (by dmytrok)

L’après-midi, grimpez à bord d’un bateau pour une excursion exceptionnelle à destination de l’archipel des Sanguinaires, célèbre pour la couleur rouge sombre de ses rochers. Profitez du coucher de soleil sur place puis retournez sur Ajaccio pour une soirée décontractée sur les terrasses de la Place de Gaulle.

Sanguinaires Corse

Source : Flickr (by PhilC75)

Jour 2 : Calanques de Piana

Le lendemain, rendez-vous aux Calanches de Piana, superbe site listé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces rochers granitiques déchirés sont en effet l’un des plus beaux sites naturels de l’île et une randonnée à pieds vous permettra de profiter pleinement de leur splendeur. L’après-midi, rendez-vous au village pittoresque de Piana d’où vous pourrez partir pour une excursion en bateau ou tout simplement une baignade dans les eaux turquoises.

Calanques de Piana Corse

Source : Flickr (by Ludovic)

Jour 3 : Calvi

Quittez Piana pour vous rendre à Calvi, à l’extrémité nord-ouest de l’île, et découvrez sa superbe citadelle ainsi que les autres sites formant son patrimoine historique.

Calvi Corse

Source : Flickr (by cremona daniel)

Dans l’après-midi, prenez la route en direction de l’Île-Rousse et profitez des jolies plages du coin avant d’admirer le superbe coucher de soleil sur l’île de la Pietra.

Ile Rousse Corse

Source : Flickr (by Dany Tolenga)

Jour 4 : Saint-Florent

En ce quatrième jour, poursuivez votre route en direction du petit port de Saint-Florent qui abrite de nombreux sites historiques comme la fameuse Citadelle génoise, la Tour de la Mortella, ou encore la Cathédrale de Nebbiu. Pour vous rafraîchir, rendez-vous sur les jolies plages de la baie et si vous souhaitez un peu d’aventure, rendez-vous dans les collines de l’intérieur pour une randonnée dans un cadre exceptionnel.

Saint Florent Corse

Source : Flickr (by Brandon Dimcheff)

Jour 5 : Cap Corse et Bastia

Après avoir découvert les merveilles de Saint-Florent, prenez la route en direction du Cap Corse, jolie péninsule rocheuse, sur le chemin de Bastia.

Cap Corse

Source : Flickr (by ~ Pil ~)

Continuez votre route jusqu’à Bastia, préfecture de la Haute-Corse et deuxième ville de Corse après Ajaccio. Profitez de l’après-midi pour visiter cette agréable cité classée Ville d’Art et d’Histoire. Si vous avez de la chance de visiter Bastia par une très belle journée, vous apercevrez peut-être la côte italienne.

Bastia Corse

Source : Flickr (by cremona daniel)

Jour 6 : Corte

Le sixième jour, reprenez la route en direction de l’intérieur des terres, afin de visiter la jolie ville de Corte et ses alentours. Si vous aimez la randonnée, n’hésitez pas à vous aventurer sur un sentier pour découvrir les collines et la Vallée d’Asco.

Corte Corse

Source : Flickr (by Dino Olivieri)

Jour 7 : Bocognano

Terminez finalement votre séjour par un arrêt à Bocognano, au pied du Monte d’Oro célèbre pour ses chataigneraies. Le site est idéal pour pratiquer la randonnée mais également pour déguster les produits locaux à base de chataigne, mais aussi les célébres fromages et charcuterie corses. Continuez ensuite vers Ajaccio (à une quarantaine de kilomètres de là) pour la fin de ce séjour corse !

Bocognano Corse

Source : Flickr (by JeanbaptisteM)

Convaincu ? On part en Corse pour les vacances ? 

 

The post Itinéraire : une semaine en Corse appeared first on Le Blog de GO Voyages.

Le Blog de GO Voyages

Partager sur :