Skip to content

6 juin 2014

Guide pour se préparer à la coupe du monde au Brésil

Ce jeudi 12 juin démarre la coupe du monde de football 2014 au Brésil et vous ne pourrez pas y échapper. Que vous soyez pro ou anti-football ce guide vous permettra de vous y préparer et à vivre au mieux cet événement mondial !

Les allergiques du football angoisse déjà tandis que les passionnés sont en transe après 4 ans d’attente ! Quoi qu’il en soit les deux camps vont devoir cohabiter pendant 1 mois et pour cela l’information la plus importante à connaitre est le calendrier des matchs. Les uns pourront ainsi esquiver les autres tout en sachant que 3 matchs se disputeront chaque jour à 18h, 21h et 00h00 heure Française étant donné le décalage horaire.

Mais comme nous souhaitons rassembler plutôt que diviser nous vous délivrons quelques informations essentielles pour mieux connaître le Brésil. C’est le genre d’infos qui permettront aux deux camps de faire un premier pas vers l’autre en parlant du Brésil mais en évitant le sujet du football.

httpwww.a-contresens.net

Tout d’abord il faut savoir que le Brésil est un continent à lui tout seul puisqu’il est plus grand que l’Australie avec une superficie de 8 514 877 km2. C’est l’équivalent de 286 fois la Belgique et 16 fois la France tout de même !

Ce pays est une terre de contraste

Economique d’abord, puisque le Brésil est la 7ème puissance économique mondiale mais avec plus d’un habitant sur trois qui est pauvre. Avec une population d’environ 200 millions d’habitants le chiffre est considérable. Cette ancienne colonie Portugaise abrite une population à la fois Européenne, Africaine, Amérindienne et même  Asiatique.

Ce mélange de culture se ressent beaucoup dans la musique et la danse que l’on peut qualifier d’Afro-Brésiliennes. La Samba en est une bonne illustration en étant aussi le symbole du carnaval de Rio.

La Capoeira est un autre symbole Brésilien, un mélange de danse et d’art martial hérité des esclaves Africains déportés au Brésil. Aujourd’hui on peut retrouver des groupes de capoeiristes pratiquant leur art dans la rue principalement aux Etats-Unis et en Europe, mais aussi dans le reste du monde.

 Le Christ Rédempteur

https://nicoviet.wordpress.com

C’est le nom de la statue du Christ qui se trouve au sommet du relief du Corcovado et qui surplombe la ville de Rio de Janeiro. Ce que les gens savent moins sur ce monument c’est qu’il est en partie Français puisqu’il a été sculpté par le Français Paul Landowski, et qu’il a été érigé par l’ingérieur Albert Caquot en collaboration avec l’ingénieur Brésilien Heitor da Silva Costa.

ttp://www.finestluxuryvacations.com/

Page Suivante


Le Blog de GO Voyages

Partager sur :