Skip to content

19 juin 2014

Guide des bars de Berlin : Les lieux à ne pas manquer

Êtes vous prêt à explorer la vie nocture Berlinoise ? Suivez-nous !

Berlin appartient déjà à l’histoire et aux destinations incontournables pour ceux qui voyagent en Europe. Pendant la journée, il y a des dizaines et des dizaines de choses que vous pouvez faire dans la ville, mais aujourd’hui, nous nous intéressons à approfondir les activités du soir, quand enfin vous pourrez vous détendre après une longue journée passée à explorer les merveilles de Berlin, ou plonger tête baissée dans la célèbre vie nocturne de la capitale.

Ici vous trouverez les meilleurs bars près de Berlin, depuis les rives de la Spree sur les hauteurs pittoresques. Une immersion totale qui vous donnera envie de sortir mais surtout de réserver le premier vol en partance pour Berlin !

Les meilleurs bars de Berlin

WÜRGEENGEL © Würgeengel

Le nom Würgeengel (« Ange exterminateur ») est le titre d’un film du cinéaste surréaliste Luis Buñuel. Ici, l’atmosphère accueillante de Kreuzberg est accompagnée par de délicieux cocktails, et si vous avez un petit creux, juste à côté, vous pouvez essayer les délicieux tapas et les collations du Gorgonzola Club …

Site Web : www.wuergeengel.de

Adresse : Dresdener Str. 122, 10999 Berlino / Kreuzberg

STRANDBAR MITTE Les soirs chauds d’été, prendre un verre à côté de la rivière est un vrai luxe !

Quand il commence à faire chaud, les Berlinois se mettent à vivre à l’extérieur. Et l’été ici est vraiment fabuleux ! Pour de délicieuses boissons sous les étoiles et une soirée sensuelle, choisissez ce très sympatique endroit qui donne sur la rivière. Il est juste en face de l’île des musées, vous serez séduits par sa superbe vue et son atmosphère magique. De plus, l’emplacement est idéal et proche du centre : vous pouvez vous reposer ici directement après votre visite du centre-ville !

Site Web : www.strandbar-mitte.de

Adresse : Monbijoustraße, 10117 Berlino / Mitte

SOLAR La vue panoramique de SOLAR © imaffo / flickr.com

Après être monté au dix-septième étage via un ascenseur en verre vous pourrez jouir d’une vue exceptionnelle ! ! Et si vous avez le courage d’y aller au lever du soleil sur la ville, il est certain que cette image restera gravée comme l’un de vos plus beau souvenir de voyage …

Site Web : www.solarberlin.com

Adresse : Stresemannstraße 76, 10963 Berlino / Kreuzberg

SAPHIRE BAR © Saphire Bar

Dans l’élégant bar Saphir, au sud de Prenzlauer Bergs, boire est vraiment un art : ici vous pouvez choisir parmi plus de 120 types de whisky et de nombreuses variétés de rhum et de gin. Les cocktails ont des noms tels que « la création à partir de rien », « pyramide de la connaissance », « Filles du ciel », « danse des étrangers galactiques ».

Site Web : www.saphirebar.de

Adresse : Bötzowstr. 31, 10407 Berlino / Prenzlauer Berg

MADAME CLAUDE À Madame Claude, le monde est à l’envers © téflon / flickr.com

Ceux qui entrent pour la première fois dans ce petit bar dans Wrangel Kiez se frotteront les yeux en signe d’incrédulité … ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas trop bu, c’est juste que tout ici est vraiment à l’envers : avec une grande attention pour les détails, en fait, le plafond a été décoré pour donner l’impression de pouvoir tourner de 180 °.

Site Web : www.madameclaude.de

Adresse : Lübbener Str. 19, 10997 Berlino / Kreuzberg

CLUB DER VISIONÄRE En été, il est fortement recommandé : Der Club der Visionäre © visitBerlin / flickr.com

Comme son nom l’indique, le Club des Visionnaires est plus un club qu’un bar. Cependant, cet endroit situé sur les rives de la rivière Spree est si beau que nous ne pouvions pas le retirer de la liste ! Souvent, l’activité ici commence dès l’après-midi, vous pourrez profiter de la belle terrasse pour les dernières heures de lumière et ensuite suivre la direction du son électronique vers la piste à l’intérieur.

Site Web : clubdervisionaere.com

Adresse : Am Flutgraben, 12435 Berlino / Alt-Treptow

FEUERMELDER Le Feuermelder Friedrichshain © allert / flickr.com

En entrant dans la Feuermelder sur Boxhagener Platz, l’air enfumé et la musique forte vous enveloppent. Un vrai pub dans les règles, complet avec table de billard, fléchettes et flipper. Très populaire, c’est l’un des plus aimés par les jeunes Friedrichshain. Si vous décidez de commander un « Mexikaner » – une sorte de Bloody Mary tomate piquante/chilli/vodka-, vous faites ce qu’il faut faire 🙂

Site Web : Feuermelder

Adresse : Krossener Straße 24, 10245 Berlino / Friedrichshain

Et vous quel est votre bar préféré à Berlin ?


OhMyGlobe ! – Le blog de voyage d’Opodo

Partager sur :