Skip to content

29 mai 2016

Fête des mères : Nos portraits de 5 mamans voyageuses

Célébrée un peu partout dans le monde, la Fête des Mères est un évènement souvent considéré comme trop commercial… Les enfants (et parfois même les papas !) créent ou achètent en effet pour l’occasion un petit cadeau à leur maman (ou compagne) afin de la remercier de tout ce qu’elle fait pour eux.

Que vous l’aimiez ou non, la Fête des Mères est en tout cas l’occasion de célébrer comme il se doit les mamans du monde entier. Pour l’occasion, nous avons donc décidé de mettre à l’honneur 5 mamans voyageuses qui ont choisi de partager avec leurs enfants leur passion pour le voyage et les grandes découvertes à travers leur blog. Découvrez-les dès maintenant !

Caroline du blog Voyage Family

Maman de deux enfants (Romane et Charlie), freelance, bloggeuse et aventurière dans l’âme, Caroline nous raconte ses péripéties et celles d’autres parents voyageurs sur son blog et webzine 100% dédié au voyage en famille ! A la fois carnet de bord et mine d’info inépuisable pour les parents qui veulent continuer à voyager, Voyage Family est un blog extrêmement bien écrit et très complet. On adore !

Son conseil aux mamans qui veulent voyager plus : « Les enfants savent mieux voyager qu’on ne le pense… Ecoutons-les plus, faisons leur confiance ! »

Voyage Family

 

Johanne du blog Grandir en voyageant

Grandir en voyageant, c’est avant tout l’histoire de Johanne et Anaïs, une maman et une petite fille de 8 ans, toutes deux globe-trotteuses et qui partagent leur curiosité et leur amour de la découverte… A travers son blog, Johanne entend inspirer d’autres parents à voyager avec leurs enfants et à combattre des idées reçues. Pari réussi ! Nous on a déjà envie de mettre les voiles avec notre petite tribu… :)

Son conseil aux mamans qui veulent voyager plus : « Pour partir au bout du monde, un enfant n’a besoin que d’une chose, sa famille ? ️ Ne vous inquiétez pas pour la sieste, la nourriture, les occupations. En dehors de quelques destinations déconseillées, vous trouverez sur place tout ce qu’il faut. Voyagez zen et légers ! »

unnamed (1)

Christine du blog Maman Voyage

Maman voyage, oui, mais pas toute seule ! En plein tour du monde avec sa famille, Christine, maman de deux enfants de 3 et 6 ans nous raconte en effet ses aventures avec ses 3 compagnons de voyage préférés sur son blog de voyage qui fête cette année ses 6 ans d’existence ! Loin d’être novice en la matière, elle entend d’ailleurs partager son expérience de maman voyageuse avec d’autres familles ayant soif de découverte. Vous ne savez pas où partir avec vos enfants ? On parie que Christine saura vous conseiller ?

Son conseil aux mamans qui veulent voyager plus : « Si vous avez toujours aimé voyager, vous aimerez aussi voyager en famille. Il vous faudra adapter le rythme, les destinations et les activités mais cette passion sera toujours là et vous découvrirez le plaisir de la partager avec vos enfants.« 

maman voyage

 

Vanessa du blog Le Tour du Monde à 80cm

Un tour du monde vu à travers les yeux de Louanne, 2 ans et demi à l’époque, soit 80cm de curiosité, de bonne humeur et d’énergie ! Ses parents, Vanessa et Arnaud, éternels voyageurs, ont ainsi souhaité garder la trace de leurs aventures autour du monde afin de partager leur quotidien avec leurs proches mais aussi de donner des astuces et infos utiles à d’autres parents tentés par l’expérience. Aujourd’hui âgé de (presque) 5 ans, Loulou serait « la petite voyageuse francophone avec le plus de tampons et visas sur son passeport » ! Chapeau !

Son conseil aux mamans qui veulent voyager plus : « Ne vous mettez pas de barrières, et voyagez en famille ! Les enfants ont souvent des ressources insoupçonnées.« 

tour du monde à 80cm

Prisca du blog PYM autour du monde

Prisca, Yannick et Maëwenn partage tous les trois la passion du voyage… Serait-ce héréditaire ? Ces trois là ne vous diront pas le contaire ! Après de nombreux voyages en famille et un tour du monde réalisé entre 2014 et 2015, ils pensent déjà à leur prochaine destination… Sur leur blog ils partagent leur quotidien de voyageurs et leurs astuces pour que tout le monde profite à fond du voyage en famille. Et rien qu’en les lisant, on en profite nous aussi ?

Son conseil aux mamans qui veulent voyager plus : « En voyage, les enfants ont une capacité d’adaptation bien plus grand que la nôtre. Les limites que nous leurs mettons sont celles que nous nous imposons : dormir par-terre ou dans 1 bus, vivre à 1 rythme différent de l’école est 1 jeu pour eux… Laissons-les vivre et profiter du voyage à leur hauteur ! »

pymautourdumonde_koala

 

Si vous pensez connaître quelqu’un susceptible de figurer sur cette liste, n’hésitez pas à nous le dire et n’oubliez pas de souhaiter une bonne fête à toutes les mamans ! 

The post Fête des mères : Nos portraits de 5 mamans voyageuses appeared first on Le Blog de GO Voyages.

Le Blog de GO Voyages

Partager sur :