Skip to content

17 mars 2016

BRITISH AIRWAYS : SA POLITIQUE BAGAGE

Vous voyagez prochainement avec British Airways ? Go Voyages vous donne les informations essentielles sur sa politique bagage pour être serein durant toutes les étapes de votre séjour !

Source: Flickr - Auteur: Alan Wilson

Source: Flickr – Auteur: Alan Wilson

 

  • BAGAGES EN SOUTE

En volant avec British Airways, si votre billet vous autorise un bagage en soute, ce dernier ne devra généralement pas excéder 23 kg.
Toutefois, le nombre de bagages autorisés dépendra de la classe sélectionnée lors de votre réservation ainsi que de la destination:

  • CLASSE ECONOMIQUE:

Franchise bagages British Airways

 

A savoir:
Pour les enfants de 2 à 11 ans, la franchise bagage est identique à celle détaillée ci-dessus. Il est possible d’ajouter une poussette entièrement pliante ainsi qu’un siège auto.
Pour les bébés (moins de 2 ans), et ce, pour toutes les destinations, il est autorisé un sac, du même poids maximum que la franchise détaillée ci-dessus, ainsi qu’une poussette entièrement pliante et un siège auto.

  • CLASSE ECONOMIQUE SUPÉRIEURE:

Franchise maximale autorisée:

Franchise bagages British Airways

 

  • CLASSE BUSINESS ET FIRST:

La franchise bagage autorisée variera cette fois selon votre classe de voyage :

Franchise bagages british airways

 A savoir:
Pour les enfants de 2 à 11 ans, la franchise bagage est identique à celle détaillée ci-dessus. Il est possible d’ajouter une poussette entièrement pliante ainsi qu’un siège auto.
Pour les bébés (moins de 2 ans), et ce, pour toutes les classes de voyage, il est autorisé un bagage de 32kg maximum, du même poids maximum que la franchise détaillée ci-dessus, ainsi qu’une poussette entièrement pliante et un siège auto.

 

  • CLASSE VOYAGEURS FREQUENTS

Si vous êtes membres de l’Executive Club et voyageurs fréquents OneWorld, votre franchise bagage vous donne droit à:

  • Pour les statuts Gold/oneworld Emerald: un bagage en soute supplémentaire offert, quelque soit la classe de voyage, et pour toutes les personnes voyageant avec vous sur la même réservation. Ainsi que 32 kg pour le poids maximum de chaque bagage enregistré.
  • Pour les statuts Silver/oneworld Sapphire: deux bagages minimum pour tout enregistrement d’un bagage en soute, ainsi que 32 kg maximum par bagage enregistré (pour toutes les classes de réservation, et pour toutes les personnes voyageant avec vous sur la même réservation).

Attention ! Si une partie de votre vol se fait avec une autre compagnie aérienne, vérifiez votre franchise sur votre billet électronique, ou n’hésitez pas à contacter nos conseillers.

  • BAGAGES A MAIN:

Avec British Airways, un bagage à main est inclus dans tous les vols.

Vous pouvez transporter un bagage cabine, ainsi qu’un sac à main, ou une pochette d’ordinateur portable. L’ordinateur portable n’est pas compris dans la franchise bagage à mains pour les enfants de moins de 2 ans (on vous prévient au cas où, bébé ne voudrait pas lâcher son PC le temps de votre futur trajet).

Attention ! Faites attention aux dimensions de votre bagage à main afin qu’il ne soit pas refusé lors de votre embarquement dans l’avion.
Les dimensions autorisées (poignées, poches et roulettes comprises) sont les suivantes:

  • Pour les vols à destination ou en provenance du Brésil: 56 cm x 45 cm x 25 cm/22in x 18in x 10in
  • Pour les autres destinations:  56 cm x 45 cm x 25 cm/22in x 18in x 10in

Le poids maximal autorisé est de 23kg.

 

Alors, vous partez quand ? :-)  Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, n’hésitez pas à consulter notre centre d’aide ou contacter nos conseillers: ici.

The post BRITISH AIRWAYS : SA POLITIQUE BAGAGE appeared first on Le Blog de GO Voyages.

Le Blog de GO Voyages

Partager sur :