Skip to content

16 septembre 2015

Bali : top 10 des choses à faire

Connaissez vous Bali ? Celle qu’on appelle aussi « l’ile des Dieux » est réputée pour ses superbes plages, l’incroyable gentillesse de ses habitants, mais aussi sa culture locale envoûtante… Sa petite voisine Lombok, moins connue des touristes mais toute aussi belle, cache, elle aussi, des trésors à découvrir d’urgence ! 

Alors pour ne rien rater lors de votre prochain voyage on a sélectionné pour vous le top 10 des choses à faire à Bali et à Lombok.

1 – Seminyak, Bali

Avec sa plage et ses charmants espaces en plein air c’est l’endroit idéal pour ceux qui souhaitent faire la fête ou tout simplement profiter du coucher du soleil !

Bali_Blog

Photo Instagram by dimivdf

2 – Les Rizières de Jatiluwih, Bali

Ces rizières d’une beauté irréelle seront l’occasion de respirer un air pur et de vous ressourcer... pour un moment zen !

 

riziere

3 – Les îles Gili

Ces îles feront le bonheur des amateurs de snorkeling. Vous pourrez aussi admirer les sublimes récifs coralliens et vous initier à la plongée sous marine en prenant des cours adaptés.

Tortue

Photo Instagram by paola_tagariello

 

4 – La Plage de Mawun, Lombok

Ses eaux turquoises, son sable blanc, sa beauté sauvage… courrez-y vite avant que cette plage ne soit trop connue des touristes !

Plage_bali

Photo Instagram by QuentDuj

5 – Le marché d’Ubud, Bali

Incontournable si vous souhaitez faire des emplettes. Deux conseils : négociez et arrivez tôt pour profiter du marché alimentaire :) 

marché Ubud

Photo Instagram by Ubudnow

6 – La plage de Kuta, Lombok

Vous pourrez tout faire sur cette plage d’une longueur de 12 kilomètres : faire du surf, du yoga, des massages ou encore boire une bière ! Un must.

Kuta_beach

Photo Instagram by lightsurf82

7- Le volcan Gunung Rinjani sur l’île de Lombok

Cette randonnée est plutôt réservée à nos lecteurs sportifs ou en excellente condition physique. En effet il vous faudra être bien équipe et prendre impérativement un guide… mais une fois arrivé en haut la vue sur le lac sacré et le volcan est à couper le souffle !  

Gunung Rinjani

Photo Instagram by : marshaquila

 

8 – Contemplez le Pura Luhur Ulu Watu, Bali

L’un des temples les plus saints de Bali, le Pura Luhur Ulu Watu  est perché tout en haut d’une falaise. Ne manquez pas les spectacles de danse au coucher du soleil.

temple

Photo Instagram by ashbgut

9 – Gastronomie balinaise

Poussez la porte d’un warung ces petits restaurants traditionnels et familiaux et plongez dans la goûteuse gastronomie balinaise.

Food

Photo Instagram by nopathuntaken

 

10 – Partez à la rencontre des dauphins à Lovina, Bali

Une longue plage de sable noir, peu de touristes et la possibilité de voir des dauphins ? Ce coin de paradis est à lovina beach :)

Lovina_Beach

Des idées pour compléter cette liste ? N’hésitez pas à nous en faire part en commentaires.

The post Bali : top 10 des choses à faire appeared first on Le Blog de GO Voyages.

Le Blog de GO Voyages

Partager sur :