Skip to content

13 novembre 2016

8 activités gratuites à Genève

On cite habituellement Genève pour ses hôtels les plus chics, ses boutiques les plus sophistiquées et ses restaurants les plus branchés. Elle figure parmi les villes les plus chères au monde, et pourtant, il est tout à fait possible de la visiter sans (trop) dépenser. Voici 8 activités gratuites à Genève!

 

S’asseoir sur le banc le plus long du monde

activites-gratuites-a-geneve

Source Flickr (CpaKmoi)

Le banc le plus long du monde se trouve à Genève, sur la promenade de la Treille, cette dernière étant également la plus ancienne promenade de Genève. Le banc, d’une longueur de 120,21 mètres précisément, offre une superbe vue sur les principaux monuments de la ville, ainsi que sur le parc des Bastions.
: au centre de la vieille ville, rue de la Croix-Rouge, Genève.

 

Se promener dans le quartier des Schtroumpfs

activites-gratuites-a-geneve

Source Flickr (thierry llansades)

Cet étrange complexe d’habitations se trouve dans le quartier des Grottes à Genève. Construits dans les années 1980, les volumes asymétriques, les balcons à relief et les murs incurvés de ces bâtiments ne sont pas sans rappeler les champignons dans lesquels vivent les petits personnages bleus de Peyo, d’où le surnom de « quartier des Schtroumpfs ».
: 23-29 rue Louis Favre, Genève.

 

S’extasier devant l’Église orthodoxe russe

activites-gratuites-a-geneve

Source Flickr (Brigitte Djajasasmita)

Voici un monument que l’on ne s’attend pas du tout à trouver à Genève! Avec ses tons or et blancs et ses neuf clochers en bulbes dorés, l’Église russe est un véritable chef-d’oeuvre de style byzantin moscovite, bâti au 19e siècle sur ordre de la belle-soeur du tsar Alexandre 1er, Anna Fedorovna Constancia. Elle est ouverte en semaine de 9h à 12h et le week-end, de 9h à 17h.
: rue Rodolphe-Toepffer, Genève.

 

Rester bouche bée devant la parade de l’horloge Malbuisson

activites-gratuites-a-geneve

Source Flickr (zhenxing88)

Rendez-vous à heure pile dans le passage couvert Malbuisson pour assister à une étrange parade mécanique. Créés par l’horloger E.Wirth, les 42 personnages de bronze défilent au rythme de 16 cloches, comme pour rendre hommage au talent légendaire des horlogers genevois.
: passage Malbuisson, Genève.

 

Admirer le Jet d’eau

activites-gratuites-a-geneve

Source Flickr (Alain Rouiller)

Véritable symbole de la ville, c’est un incontournable, avec ses 500 litres d’eau projetés par seconde à la vitesse folle de 200 km/h! À l’origine, il s’agissait d’une vanne de sécurité pour le système hydraulique chargé de pomper l’eau pour les artisans de la ville. Rendez-vous sur la rive gauche au 90 rue des Eaux-Vives. Là se trouve le restaurant éponyme où l’on sert une très bonne cuisine italienne dans un cadre simple et au rapport qualité/prix excellent. En sortant, vous pourrez faire quelques photos du Jet d’Eau, tout proche.
: quai Gustave-Ador, Genève.

 

Regarder l’heure sur l’Horloge fleurie

activites-gratuites-a-geneve

Source Flickr (Filipe Fortes)

Elle est aussi célèbre que le Jet d’eau et elle attire les visiteurs du monde entier. Sa particularité? Un cadran de 4 m de diamètre, et surtout, une aiguille des secondes longue de 2,5 m, ce qui en fait la plus grande du monde. Conçue en 1955, elle est ornée de 6500 plantes, rafraîchies et changées au fil des saisons.
: Jardin Anglais, quai du Général-Guisan, Genève.

 

Participer à la Fête de l’Espoir dans le stade du Bout-du-Monde

activites-gratuites-a-geneve

Source Instagram (rivirdavid)

La Fête de l’espoir est le festival musical qui ouvre chaque année en mai la saison musicale genevoise. Les artistes se succèdent toute la journée sur la scène installée dans le cadre bucolique du stade du Bout-du-Monde. L’édition 2016 a vu les concerts d’artistes tels qu’Axelle Red, Cali, Axel Bauer ou encore Mc Solaar, et l’entrée est gratuite pour tous.
: route de Vessy 12, Genève.

 

Partir à la découverte des musées de la ville

activites-gratuites-a-geneve

Source Flickr (tshein)

Chaque année, la Nuit des Musées permet de découvrir les musées genevois à moindre frais. Un billet d’entrée vendu 10 CHF (soit environ 9€) permet d’accéder à une cinquantaine de sites et d’animations organisées jusqu’à ce que retentissent les douze coups de minuit. Le lendemain, la Journée internationale des musées est quant à elle en accès libre.
: dans toute la ville.

 

Que pensez-vous de notre sélection d’activités gratuites à Genève ? En connaissez-vous d’autres ? Partagez vos bons plans dans un commentaire ci-dessous!

The post 8 activités gratuites à Genève appeared first on Le Blog Voyage de GO Voyages.

Le Blog Voyage de GO Voyages

Partager sur :