Catégories
Articles

5 bonnes raisons de passer des vacances au Sénégal

Le Sénégal est une destination africaine appréciée pour ses multiples facettes. Situé dans la partie occidentale de l’Afrique, ce pays est arrosé par l’Océan Atlantique. Si vous hésitez encore à choisir ce pays comme la destination de vos prochaines vacances, voici cinq bonnes raisons de partir au Sénégal.

Un emplacement géographique unique pour un séjour abordable

Le Sénégal possède de multiples atouts, dont sa situation géographique privilégiée. En effet, cette destination se trouve relativement proche de la France. Le prix du billet d’avion revient donc moins cher. De plus, le décalage horaire entre les deux pays est minime. Vous n’aurez donc aucun problème d’adaptation que ce soit à l’aller ou au retour. Sur place, vous constaterez que la vie est moins chère qu’en Europe, ce qui permet alors de vivre des vacances inoubliables au Sénégal sans pour autant faire souffrir son porte-monnaie.

Les paysages tropicaux de Saly

Saly est une station balnéaire sénégalaise, certainement l’une des plus belles destinations de vacances d’Afrique occidentale. Au cours de votre séjour à Saly, vous aurez l’occasion de vous promener du côté de la baie de l’Espadon où la mer est merveilleusement calme et vous invite au farniente et à la bronzette. Vous pourrez également y admirer des paysages de carte postale notamment une longue plage de sable doré bordée de cocotiers.

Des visites et découvertes insolites à Dakar

Dakar, la capitale du pays, abrite une pléthore de monuments, dont la Porte du Troisième millénaire, ouvrage de style moderne unique dans le pays. Dakar, c’est aussi l’opportunité de découvrir une immense richesse historique, richesse qui lui a d’ailleurs valu une inscription au patrimoine mondial par l’UNESCO. Le marché de Sandaga réserve également de grandes surprises aux visiteurs.

Une richesse culturelle insoupçonnée

Au Sénégal, l’année par diverses manifestations et festivités. Durant un séjour sur place, vous serez plus qu’enchanté de participer au carnaval de Mindelo ou d’assister au festival de musique. Partez également à la découverte des coutumes multiculturelles locales en explorant les bourgs typiques situés dans les régions reculées du pays. Profitez de l’ambiance hors pair qui y règne et côtoyez une population à la richesse folklorique considérable.

Une nature généreuse et dépaysante

Dame nature a bien gâté le Sénégal. Ce pays possède un parc national qui abrite une multitude d’espèces animales et végétales. Les amoureux de la nature seront pleinement comblés. Du côté du parc Niokolo-Koba Badiar, découvrez des animaux sauvages dans leur milieu naturel. Au Cap-Vert, les paysages sauvages donnent indéniablement un goût d’authenticité au séjour.

Partager sur :